A la uneProvinces

Kwilu : mise en place des bureaux définitifs dans les conseils communaux de Bandundu

52Views

Les conseils communaux de la ville de Bandundu ont désormais leurs bureaux permanents suite à l’élection et à l’installation des membres qui a eu lieu samedi 13 avril 2024 dans la grande salle du gouvernorat de la province du Kwilu. La ministre provinciale en charge du genre, de la famille et de l’enfant, représentante personnelle du gouverneur de province en mission, a supervisé l’événement en présence de personnalités politico-administratives.

Chaque bureau est constitué de 4 membres. Les élections ont débuté à la commune de Mayoyo, puis se sont poursuivies à celle de Disasi avant de se terminer à Basoko. À Mayoyo, tous les candidats ont été élus sans surprise, les votes étant à candidature unique pour chaque poste. La même situation s’est présentée à Basoko.

A la commune de Disasi, Koto Michel et André Kiketi ont rivalisé pour le poste de vice-président. Pour les autres postes, il n’y avait qu’une seule candidature. Au final, André Kiketi a remporté le poste de vice-président avec 4 voix sur 7 votants, contre 3 voix pour son adversaire.

Les membres ont ensuite été installés par la représentante du gouverneur de la province, qui les a encouragés à collaborer en harmonie avec les bourgmestres de leurs communes respectives.

Voici la composition des bureaux définitifs des différentes communes :

Mayoyo :

Fitila Ngayi Mardochée, président ; Nsoso Moke Héritier, vice-président ; Makofi Matsoko Jérémie ; Rapporteur et Kasuta Joli, questeur.

Disasi :

Matungala Ngomba, président ; Kiketi André, vice-président ; Ferdinand Kipoy rapporteur et Mafe Kapay, questeur.

Basoko :

Degaul Kabaka Isoto, président ; Nswele Séraphin, vice-président ; Kingoma Macker, rapporteur et Opfointshi Ikwaishongo, questeur.

Guylity Mutombo

Laisser un commentaire