MediaCongo Press > BLOG > priorite > Le Sénat approuve une 13ème prorogation de l’état de siège
Au cours d’une séance plénière tenue ce jeudi 2 décembre 2021, le Sénat a voté, en seconde lecture et pour la treizième fois consécutive, le projet de loi portant autorisation de la prorogation de l’état de siège sur une partie du territoire national de la RDC.
Le président du Sénat, Modeste Bahati, a saisi cette occasion pour fixer l’opinion sur les opérations que mènent les FARDC et l’armée ougandaise contre les terroristes ADF dans la partie Est de la RDC.
Selon lui, l’idée de convergence stratégique est partie du parlement, précisément des élus des provinces concernées par l’état de siège.
Au cours de la même plénière, le rapport de la commission mixte socioculturelle – PAJ sur la proposition de loi relative à la transplantation d’organes, de tissus et cellules du corps humain a été déclaré recevable. La commission s’est vue accorder 96 heures pour intégrer les amendements avant de revenir à la plénière pour le vote de ladite loi.
LM
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Lomami : trois épidémies déclarées dans plusieurs zones de la province
septembre 20, 2025
Kongo-Central : neuf détenus s’évadent de la prison urbaine de Boma
septembre 20, 2025
Lomami : lancement des travaux d’élaboration du budget provincial 2026
septembre 19, 2025