La session extraordinaire de juillet 2024 consacrée essentiellement à l’investiture du gouvernement est ouverte à l’Assemblée provinciale de Lomami, ce jeudi 18 juillet 2024 à Kabinda, chef-lieu de la province.
C’est le président de l’organe délibérant, Patrick Kilolo Ngoyi, qui a présidé cette plénière à laquelle ont pris part quelques députés provinciaux, le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko accompagné du vice-gouverneur et de quelques membres du gouvernement sortant.
Dans son discours d’ouverture, le président de l’Assemblée provinciale, Patrick Kilolo Ngoyi, a fait savoir à l’assistance que cette plénière qui s’ouvre sur demande du patron de l’exécutif provincial sera également consacrée à la validation des pouvoirs des suppléants des députés ayant renoncé à leurs mandats dont Jonas Kalambayi Katshiobo et Célestin Kayembe TshiajiTshibola actuellement sénateur et vice-gouverneur de la province de Lomami.
Il sied de signaler que l’investiture du nouveau gouvernement provincial est prévue samedi 20 juillet prochain sauf changement de dernière minute.
JM Mpandanjila