A la uneProvinces

Lomami : les activités du bac Kanampumbi lancées à Ngandajika

49Views

Les activités du bac Kanampumbi accosté à la rivière Lubilanji qui sépare la chefferie de Bakua Mulumba et celle de Kalambayi, en territoire de Ngandajika, à plus de 150 km de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, ont été lancées mardi 17 septembre dernier.

La cérémonie d’inauguration de ce bac d’environ 25 tonnes a été présidée par le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko, en présence du chef de la maison civile du Chef de l’État, Docteur Bruno Miteyo Nyenge, du directeur général de l’Office des Routes/Lomami, de certains députés et ministres provinciaux, des chefs de groupements et de la population locale venue pour la circonstance.

Dans son allocution, le gouverneur de Lomami a remercié tous ceux qui ont contribué à la matérialisation de cet ouvrage. Il a également demandé aux utilisateurs d’en faire bon usage et d’éviter des conflits susceptibles de mettre en difficulté le bon fonctionnement de ce bac.

A l’en croire, cette traversée permettra l’évacuation des denrées alimentaires vers les centres de consommation, ce, loin de tout risque de noyade.

Signalons que les travaux de ce bac ont été exécutés par l’Office des Routes, sur financement du gouvernement central de la République démocratique du Congo.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire