ProvincesA la une

Lubumbashi : le malfrat tanzanien Sa Bingwa wa Menya recherché par la police

207Views

Arrêté par la police dans la nuit de dimanche 8 novembre à la frontière de Kasumbalesa avec ses compagnons, le tanzanien Sa Bingwa wa Menya a échappé, le lendemain après leur présentation à l’inspection générale de la police, à la vigilance des gardes commis à leur escorte pour le parquet de grande instance de Lubumbashi.

C’est ce que rapporte le général Louis Second Karawa qui s’est dit “étonné” de cette disparition sans en dire davantage sur les circonstances.

“Nous sommes étonnés d’apprendre que le présumé voleur disparaisse. Pourtant, il devrait se retrouver au niveau du parquet. La police fournit beaucoup d’efforts malheureusement, il y a des gens bien placés qui interviennent pour réduire nos efforts”, a-t-il regretté, le jeudi 12 novembre.

Le tanzanien Sa Bingwa a été arrêté avec plus de 500 clés passe-partout. Il a disparu avec son collaborateur de nationalité congolaise qui lui tenait le carnet d’adresses des victimes potentielles. Et aussitôt échappés qu’ils accumulent des griefs en dérobant près de 10.000usd dans un hôtel de la place, a informé la police qui les recherche.

Cette dernière sollicite la prudence et la collaboration des habitants de la ville pour venir à bout de ces bandits.

Channel Shiku

Laisser un commentaire