A la uneprioriteProvincesSociété

Maniema : des éléments de forces de l’ordre dans les points chauds à Kindu pour maintenir l’ordre public

71Views

Une forte présence d’éléments des forces de sécurité est visible depuis lundi 20 novembre dans plusieurs points chauds de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, après le lancement de la campagne électorale.

Pour le commissaire en charge de l’intérieur et sécurité de la province du Maniema, Me Marcel Lembalemba, la présence de ces éléments entre dans le cadre des mesures sécuritaires préventives en vue d’assurer la sécurité des candidats et des électeurs durant cette campagne électorale.

“Nous avons déployé plusieurs éléments de la police dans tous les points chauds de la ville de Kindu où des troubles pourraient se produire. Ce déploiement s’est fait dans le but de garantir la sécurité. Pour nous, il s’agit des mesures préventives, il n’y a aucun problème jusqu’ici”, a éclairé Me Marcel Lembalemba, commissaire en charge de l’intérieur et sécurité de la province du Maniema.

Signalons que ces dispositifs sécuritaires déployés sont visibles au quartier Mikelenge, Tokolote, Basoko et autres. Jusqu’à présent, aucun incident n’est signalé.

 Adjany Bingila

Laisser un commentaire