A la unePolitiqueprioriteProvinces

Maniema : un des assassins de Me Dido Kakisingi, cadre de Ensemble pour la République aux arrêts (vidéo)

133Views

La police du Maniema a mis la main sur un des assassins de Me Dido Kakisingi, président de la ligue des jeunes du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi/Maniema.

Selon le commentateur de la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis cette matinée, il s’agit de monsieur Olembo arrêté vers Kalima où il comptait prendre un vol pour s’enfuir vers Bukavu dans le Sud-Kivu.

Pour rappel, le décès de Me Dido Kakisingi reste gravé au jour de l’arrivée de Moïse Katumbi à Kindu pour sa campagne électorale, le 28 novembre 2023.

Selon un communiqué de l’Institut de recherche des droits humains (IRDH) publié au lendemain de ce drame, ”Contrairement à l’annonce selon laquelle il [Dido Kakisingi] serait mort par balles de la police, il revient qu’il a succombé suite aux jets de pierre qu’avaient percuté à la tête”.

Présentant ses condoléances à sa famille biologique et politique, le chef de l’État avait exigé que les enquêtes soient faites en vue de clarifier les circonstances de ce décès.

”Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, présente ses condoléances à la famille biologique et politique de la victime. Il exige qu’une enquête soit diligentée par les services compétents afin que les responsabilités soient établies et que les coupables soient mis à la disposition de la justice”, rapportait la dépêche de la cellule de communication de son équipe de campagne.

Plum’Belle

Laisser un commentaire