A la uneProvinces

Mongala : le directeur général de la régie financière suspendu pour incompétence avérée (document)

211Views

Le ministre provincial en charge des finances vient de suspendre le directeur général des recettes de la Mongala, Bosco Mangule Ezozo. Il lui est reproché une incompétence avérée dont l’opacité dans la gestion de grands assujettis, la léthargie dans la mobilisation, la canalisation et la maximisation des recettes.

Dans la correspondance du ministre provincial des Finances datée du 16 octobre, il ressort ce qui suit :

« La courbe des recettes a systématiquement dégringolé suite à une politique laxiste de gestion clientéliste des imprimés de valeur. L’autonomisation de l’antenne d’Akula à réquisitionner les imprimés à la direction générale, sans quitus de son chef de centre, consacre l’intention louche d’aliéner les intérêts de la province, et enfreint les dispositions de l’arrêté provincial du 19 février 2022 portant restructuration de la direction générale des recettes de la Mongala ».

Entre autres griefs, le ministre provincial évoque : le refus de rejoindre votre poste d’attache dans le délai imparti ; la dotation spéciale des imprimés à l’antenne d’Akula par la direction générale ; l’absence des rapports des activités depuis votre notification.

Le directeur de recouvrement est désigné pour assurer l’intérim jusqu’à la clôture d’action disciplinaire du concerné.

 

Prince Wello

Laisser un commentaire