A la uneprioriteProvincesSociété

Processus électoral : la ville de Kindu réceptionne plus de 400 machines à voter et batteries à lithium

95Views

La ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, a réceptionné près de 489 machines à voter et plus de 400 batteries à lithium qui vont servir aux élections de décembre 2023.

Ces kits sont arrivés en ville depuis le lundi 2 octobre, confirme ce jeudi 05 octobre 202 le secrétaire exécutif provincial de la Ceni, Sylvestre Mutoma Bushiri, qui les a réceptionnés.

“Il y a les kits qu’on appelle aujourd’hui dispositifs électroniques de vote. Et dans ces kits là, ce qu’on appelait anciennement machine à voter. Dans ces kits, il y a aussi les batteries à lithium et les restes des machines pour la formation. Donc, ce sont là les matériels qui sont arrivés pour les élections”, a expliqué, Sylvestre Mutoma Bushiri.

Et de poursuivre :


Les machines abîmées on les a écartées, la différence maintenant pour la province c’est ces 489 machines arrivées, donc c’est une différence seulement pour compléter celles qui existent déjà sur terrain”’ a-t-il précisé.

Signalons que ces machines seront utilisées pour le vote électronique dans les 21 circonscriptions électorales de la province du Maniema.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire