A la unePolitiqueprioriteProvinces

Promesses « valium »: Moïse Katumbi tacle le pouvoir en place

222Views

Comme annoncé, le candidat numéro 3 à la présidentielle de 2023, Moïse Katumbi, président du parti Ensemble pour la République, est arrivé à Beni, province du Nord-Kivu, samedi 25 novembre 2023 dans le cadre de sa campagne électorale.

Aussitôt atterri à l’aéroport de Mavivi, Moïse Katumbi s’est rendu à Oïcha, chef-lieu du territoire qui regorge le triste souvenir des dernières tueries attribuées aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF), le 23 octobre, bilan 27 morts. Ici, Moïse Katumbi s’est adressé à la population dans des meetings.

Il a dénoncé la « mauvaise gestion » de la chose publique par le pouvoir en place. Il parle des promesses « valium (des produits médicaux administrés aux malades comme somnifères) [pour n’est pas détecté la défaillance des dirigeants] ».

Il déplore que dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, l’économie s’est effondré suite à la persistance de l’insécurité. C’est pourquoi il promet la mise en place d’un fond spécial de 5 milliards de dollars américains pour la relève et la reconstruction de ces provinces, une fois élu président de la RDC.

Un discours multidimensionnel, de la politique, la sécurité, le développement, la santé, Moïse Katumbi a tout dit à Beni, avant de se rendre en ville de Butembo, où il était attendu.

Moïse Katumbi est le premier candidat à la présidentielle de 2023 à se rendre dans la province du Nord-Kivu. D’autres candidats comme Martin Fayulu, Denis Mukwege, Constant Mutamba et Félix Tshisekedi sont attendus en ville de Beni dans le cadre de leur campagne électorale, annoncent leurs proches.

Delphin Mupanda/MCP, Nord-Kivu

Laisser un commentaire