A la uneSport

Ligue des champions de la CAF : Mazembe débute la phase des groupes par une défaite

94Views

Le Tout-Puissant Mazembe a débuté la phase des groupes de la Ligue des champions africaine par une défaite, en déplacement au Caire, en Égypte, le vendredi 24 novembre 2023.

Opposé à Pyramides FC, le club congolais a été battu sur le score de 1-0, suite à un but marqué par le Sud-africain Fagrie Lakay, servi par l’attaquant congolais du club égyptien, Fiston Mayele Kalala.

Devant ses compatriotes, Fiston Mayele a brillé avec cette passe décisive qui a permis à son club de remporter les 3 premiers points à domicile, avant de faire le déplacement de Nouakchott (Mauritanie) pour y affronter Nouadhibou FC, le 2 décembre prochain.

Par ailleurs, la défaite de Mazembe le classe à la dernière position du groupe, en attendant le match qui va opposer Mamelodi Sundowns à Nouadhibou FC, le dimanche 26 novembre 2023.

Début difficile donc pour l’unique représentant de la RDC aux Inter-clubs de la CAF. Pour son prochain match, l’équipe chère à Moïse Katumbi va recevoir Mamelodi Sundowns, vainqueur de l’African Football League, le 2 décembre 2023, pour le compte de la deuxième journée.

Pour rappel, Mazembe n’avait plus réussi à atteindre cette étape de la compétition en Ligue des champions depuis la saison 2020-2021, au cours de laquelle, le club congolais avait été éliminé par Mamelodi sundowns et Belouizdad de l’Algérie.

GLK

Laisser un commentaire