A la unePolitiqueprioriteProvinces

Sankuru : élu gouverneur, Victor Kitenge s’engage à travailler pour l’intérêt majeur de la population

70Views

Le nouveau gouverneur de la province du Sankuru, provisoirement élu, s’engage à travailler pour l’intérêt majeur de sa population. Victor Kitenge Kanyama l’a fait savoir mercredi 1ᵉʳ mai dans un point de presse avec la presse tenu à Lusambo.

“Mon objectif poursuivi à la tête de cette province n’est rien d’autre que travailler d’arrache-pied pour l’intérêt majeur de toute la population du Sankuru. C’est par manque de ces facteurs que plusieurs communautés du Sankuru vivent à l’état de division”, a-t-il indiqué.

Le successeur du gouverneur Jules Lodi a aussi invité la population du Sankuru à cultiver l’unité et la cohésion sociale, car selon lui, l’unité est l’antichambre du développement.

Victor Kitenge Kanyama a, au cours de cet exercice devant les chevaliers de la plume, affirmé que le désenclavement du Sankuru demeure son cheval de bataille pour redorer l’image et booster le développement durable de cette province. Notez que cette sortie médiatique intervient avant sa confirmation et la remise et reprise avec son prédécesseur.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire