A la uneProvinces

Tanganyika : les autorités provinciales appelées à redoubler les efforts pour mettre fin à l’insécurité

40Views

Les autorités sont appelées à redoubler leurs efforts pour mettre fin à l’insécurité grandissante dans la province du Tanganyika. L’évêque du diocèse Kalemie – Kirongu l’a dit après échange avec les étudiants de l’université de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.

Selon cet homme d’église, des hommes armés attaquent les domiciles des populations presque chaque jour qui passe, faisant des victimes sur leur passage. Deux personnes ont déjà été tuées par ces bandits qui opèrent sans être inquiétés. Mgr Jean Christophore Amade Aloma déplore que l’insécurité vienne aggraver la souffrance de la population qui fait déjà face à des catastrophes naturelles.

“Il y a eu des personnes qui ont perdu leur vie à cause des actes de banditisme. C’est très regrettable, ça fait mal. Ce que je peux dire à nos autorités, c’est de pleinement jouer leur rôle, d’assurer le minimum de sécurité pour nos habitants de Kalemie, afin qu’ils puissent dormir, se réveiller, travailler, trouver de quoi manger pour leurs enfants et pour leur éducation, etc. C’est le minimum. Déjà, vous savez, nous sommes dans Kalemie. Ce n’est pas la Kalemie qu’on a connue il y a deux ans, un an. Kalemie est sérieusement ruinée avec les inondations que nous avons connues. Cette catastrophe, grande catastrophe naturelle, ça fait déjà mal au cœur”, a déploré Mgr Jean Christophore Amade Aloma.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire