A la uneProvinces

Bunia : deux morts et deux blessés dans une altercation entre militaires

39Views

Deux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont succombé dans une altercation en pleine ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Selon les explications du commandant de la police nationale en ville de Bunia, Abeli Mwangu Gérard, une dispute autour de la perte du téléphone d’un sergent-major par l’un de ses compagnons.

“C’est le deuxième classe de l’unité P.L qui gardait le poste. Il y a eu perte de téléphone d’un premier sergent qui est pasteur et ravitailleur de l’unité. Le chef de poste a exigé au deuxième classe la restitution de son téléphone et a pris le téléphone de celui qui gardait le poste et l’a remis au premier sergent. En réaction, le caporal a tiré à bout portant sur son supérieur et il s’est suicidé après avoir blessé 2 autres militaires”, a-t-il expliqué.

Cette situation a partiellement secoué cette partie du quartier Ngezi et le marché central de la ville de Bunia.

Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Ituri confirme la nouvelle et affirme que pour l’heure, tout est déjà calme et que les habitants peuvent vaquer à leurs occupations.

RLK, correspondant en Ituri

Laisser un commentaire