A la uneProvinces

Tanganyika : un pêcheur tué par des hommes armés sur le lac Tanganyika à Moba

36Views

Les attaques armées deviennent de plus en plus fréquentes dans la province du Tanganyika. L’administrateur du territoire de Moba, Victor Kanfwa, a fait une communication mardi 02 avril 2024 sur le meurtre d’un pécheur sur le lac Tanganyika, la veille, par des hommes armés dont quelques-uns ont été appréhendés par les services de sécurité.

D’après la société civile, il est victime de son refus de céder sa pirogue hors-bord à ses bourreaux, des pirates marins. Le drame s’est produit à quelques kilomètres de Mouliro à Moba.
Quelques suspects sont déjà aux arrêts, les services de sécurité ont saisi des fusils et des machines hors-bord volées ce jour-là. Et les enquêtes continuent. Et nombreux ont déjà été attrapés et ils sont en train d’être jugés par la justice, a expliqué l’autorité territoriale de Moba.

Victor Kanfwa indique que ces cas d’attaques ont existé avant son installation et cela date de longtemps. Il invite les pêcheurs à apprendre à dénoncer aussi des cas suspects. Car selon lui, ces malfrats ou suspects habitent dans le camp des pêcheurs et surtout que la province du Tanganyika partage les frontières avec deux pays, la Tanzanie et la Zambie.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire