A la uneSante

HJ Foundation lance la campagne d’octroi des prothèses aux personnes vivant avec handicap

66Views

Le monde a célébré comme chaque année le vendredi 03 décembre 2021, la journée mondiale des personnes vivant avec handicap. Être handicapé physique est généralement source de la dépendance totale. Pour subvenir à leurs besoins quotidiens, certains se livrent souvent à la mendicité parce que le fait d’être immobiles leur cause beaucoup de tord.

Dans un élan de solidarité, HJ Foundation accompagné par BMVSS Jaipur foot a pris la bonne résolution de venir en aide à cette catégorie des personnes en lançant le samedi 04 décembre à Kinshasa une campagne d’octroi des 500 prothèses de pied pour 500 personnes vivant avec handicap.

L’objectif poursuivi par les initiateurs de cette campagne consiste à changer la vie des personnes vivant avec handicap, bénéficiaires de ces prothèses qui s’étend pour une durée des 45 jours. A en croire Mr Harish Jagtani, président de Hj Foundation, 150 personnes ont déjà bénéficié des prothèses offert dans le cadre de cette campagne parmi eux, les militaires. D’après la même source, cette campagne sera aussi organisée dans la ville de Goma, Lubumbashi et d’autres coins du pays où le besoin se fait ressentir.

Les bénéficiaires de cette campagne notamment les militaires ont remercier la HJ Foundation pour cet acte de solidarité à leurs endroit. ” J’ai perdu mes deux jambes lors des combats, mais aujourd’hui grâce à Hj, j’ai maintenant deux prothèses sur mes deux jambes. Je ne peux que dire merci”, a déclaré un militaire.

Vu le nombre des gens qui ont besoin des prothèses, Mr Harish Jagtani, président de Hj Foundation, a promis de commander d’autres prothèses afin de donner le sourire au plus grand nombre.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire