A la une

Kinshasa zéro trou : une instruction présidentielle pour l’exécution et la réorganisation du projet

62Views

Lancé le 14 octobre pour une durée de 6 mois, le projet « Kinshasa zéro trou » n’est pas perceptible sur le linéaire de 85 km retenu dans les quatre districts de la capitale.

Face à cette situation, le président de la République a appelé à une accélération dans l’exécution des travaux projetés et à une réorganisation des acteurs concernés pour un meilleur suivi des réalisations physiques et financières du projet. Ce, après avoir fait part, le vendredi 3 décembre, au Conseil des ministres, du constat observé sur la plupart des artères qui comptent encore des trous, rendant difficile la fluidité dans la circulation.

Il a aussi été demandé au Premier ministre de mettre sur pied une commission ad hoc de supervision. En plus de la Présidence et de la ville de Kinshasa, cette commission, sur recommandation du président de la République, comprendra également quatre ministères, à savoir celui des infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR) ; du budget ; des transports, voies de communication et désenclavement ; et celui des finances. Cette commission aura l’obligation de présenter régulièrement un rapport mensuel technique et financier au Conseil des ministres.

Ladite commission devra aussi ” se pencher sur les problèmes qui plombent les structures étatiques en charge d’assurer cette fonction primordiale de maintenance des routes ” en RDC, lit-on dans le compte rendu présenté par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

LM

Laisser un commentaire