Un deuxième cas suspect de la maladie de Monkey pox (variole de singe) est notifié dans la zone de santé de Kabambare, dans la province du Maniema.
Le médecin chef de zone qui rapporte la nouvelle ce 11 août 2024 indique que ce cas a été notifié à Kabeya, village situé dans le secteur de Babuyu en territoire de Kabambare.
A en croire Dr Olivier Tambwe, médecin chef de zone de Kabambare, il s’agit d’un malade présentant certains signes cliniques, notamment une forte fièvre, des éruptions cutanées confirmant cette pathologie.
Signalons que ce nouveau cas est le deuxième à être notifié dans cette même zone de santé. Le premier a été enregistré en mars dernier, malheureusement, la prise en charge n’était pas effective faute de produits nécessaires, a expliqué le médecin chef de zone.
Pour rappel, plus de 47 cas suspects de Monkey pox ont été enregistrés également au mois de juin 2024 dans l’aire de santé de Katako, située à 7 kilomètre de Kindu, dans la zone de santé rurale de Kailo au Maniema, selon la division provinciale de la santé (DPS)/Maniema.
Adjany Bingila