prioriteSport

166Views

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) s’est imposé en douleur devant la formation marocaine de Renaissance Sportive de Berkane sur le score étriqué de un but à zéro (1-0).

C’était en match aller de demi-finale de la coupe de la confédération disputé ce dimanche 8 mai 2022 au stade Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi ( Haut Katanga).

Après 90 minutes stériles en but malgré plusieurs relances et occasions loupées, les hommes du technicien français Franck Dumas ont eu la vie sauve grâce à John Bakata qui a réussi à battre le portier marocain sur une tête piquée sur un centre millimétré de Glody Likonza à la 95ème minute.

Les corbeaux confirmeront leur qualification au Maroc le 15 mai prochain lors du match retour.

Signalons que la formation Marocaine de Renaissance Sportive de Berkane est entraînée par un congolais, Jean-Florent Ibenge.

Pour rappel, lors de la dernière décennie, le TP Mazembe n’a jamais été éliminé à l’extérieur après avoir gagné le match aller à domicile sur n’importe quel score (même 2-1 ou 1-0).

En 2017 par exemple, Mazembe avait éliminé Fus de Rabat du Maroc en demi-finale de la coupe de la confédération après avoir gagné 1-0 à Lubumbashi. Au match retour au Maroc, le score était de 0-0.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire