A la uneProvinces

88Views

Une forte délégation du comité national d’accueil du Pape François ( gouvernement et église) ainsi que l’équipe d’avance du Pape sont arrivées ce dimanche 08 mai dans la ville de Goma.

Contacté par la rédaction de Média Congo Press, Jean Prévost Paluku, point focal du comité de suivi des travaux et accueil du pape à Goma a déclaré : « Une forte délégation mixte RDC et Rome est arrivée à Goma sous la conduite du vice-Premier ministre Alexis Gisaro, représentant le Premier ministre, accompagné d’autres membres du gouvernement.

Du côté de l’église, il y a le cardinal Fridolin Ambongo, des évêques ainsi que l’équipe d’avance du Pape composée de sa sécurité, de ses intendants, des chargés de logistique et des affaires ecclésiastiques. L’objectif est d’inspecter le site de Goma, où sera accueilli le Pape après sa visite à Kinshasa. L’équipe d’avance a également inspecté l’endroit où sera érigé le podium pour la célébration de la messe par le numéro 1 de l’église catholique au monde”.

Le gouvernement et l’église catholique du Congo tiennent à réserver un accueil chaleureux et historique au Pape François qui va visiter la République démocratique du Congo pour la première fois.

Le Pape séjournera en RDC du 2 au 5 juillet, principalement à Kinshasa et à Goma .

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire