A la uneSport

51Views

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a félicité le sélectionneur des Léopards de la RDC, le technicien français Sébastien Desarbre pour son travail abattu depuis sa prise de commande comme patron du staff technique de l’équipe nationale senior de la RDC.

Le président Tshisekedi l’a déclaré mardi 20 juin dernier dans la soirée, à la cité de l’Union africaine où il recevait quelques Léopards accompagnés des membres de la délégation et du staff technique afin de les féliciter pour la performance réalisée à Franceville.

“Félicitations ! Je suis fier de vous ! Vous avez fait du très bon travail en peu de temps ! franchement félicitations”, a-t-il dit au sélectionneur national des Léopards, Sébastien Desarbre.

Les mêmes propos ont été adressés aux joueurs par le président Tshisekedi qui est très satisfait du résultat ramené du Gabon où les joueurs se sont imposés sur le score de 2-0 dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023, prévue en 2024.

“Félicitations les gars vous m’avez procuré de la joie incroyable. Je suis fier de vous”, a-t-il déclaré aux joueurs.

Pour rappel, le technicien français Sébastien Desarbre a été désigné le samedi 6 août 2022 par la Fédération congolaise de football association (Fecofa), comme nouvel entraineur à la tête de l’équipe nationale seniors A de la République Démocratique du Congo en remplacement du portugais Hector Cuper qui a été remercié suite au manque de résultats, après avoir échoué à son premier objectif celui de qualifier la RDC à la coupe du monde Qatar 2022, mais également pour avoir perdu ses deux premières journées des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2022 contre le Gabon et le Soudan.

Sébastien Desarbe et ses hommes vont recevoir le Soudan le 04 septembre à domicile lors de la dernière journée. En cas de victoire ou de match nul, la RDC sera qualifiée pour la CAN Côte d’Ivoire en janvier prochain.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire