A la uneSport

86Views

Le défenseur international congolais, Issama Mpeko Djos se sépare du Tout-puissant Mazembe, après avoir passé 8 années au club, en provenance de Kabuscorp d’Angola.

L’annonce a été faite par le Club de Lubumbashi ce mardi 27 juin, à travers son site internet ainsi que sur ses réseaux sociaux.

Arrivé en 2015, Issama Mpeko en fin de contrat avec les corbeaux, ne prolongera pas pour une saison supplémentaire. Il est ainsi libre de tout contrat et peut s’engager où il souhaite.

Âgé de 38 ans, le deuxième joueur le plus capé (66 sélections) de l’équipe nationale de la RDC après Chancel Mbemba (67), va décider du sort à réserver à sa carrière dans quelques semaines.

Avec Mazembe, il a disputé plus de 250 matchs toutes compétitions confondues et a remporté deux Coupes de Confédération de la CAF (2016, 2017) et 4 titres de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Passé par Dcmp et V. Club au début des années 2000, il a été transféré par V. Club au Kabuscorp en Angola avant d’atterrir à Mazembe.

“C’est Trésor Mputu qui m’a emmené à Mazembe. Nous étions avec lui en Angola et il m’a proposé aux dirigeants de Mazembe. Je suis reconnaissant pour ça”, avait-il déclaré lors d’une interview accordée à la presse de Kinshasa en 2019.

GLK

Laisser un commentaire