A la uneSport

À 35 ans, Yannick Bolasie signe pour une saison à Cruzeiro en D1 brésilienne

125Views

L’international congolais, Yannick Bolasie, poursuit son aventure au Brésil, mais change de club en rejoignant Cruzeiro, évoluant en première division.

L’annonce de son arrivée a été officialisée ce samedi 28 décembre par le club sur ses réseaux sociaux. Yannick Bolasie s’engage pour une saison, jusqu’en 2025, afin de relever un nouveau défi au sein de l’élite du football brésilien.

Arrivé la saison dernière en Serie A brésilienne sous les couleurs de Criciúma, le joueur n’a malheureusement pas pu éviter la relégation de son équipe, qui a fini par descendre en deuxième division. Yannick Bolasie a ainsi saisi l’opportunité offerte par Cruzeiro pour continuer à évoluer au plus haut niveau du football brésilien.

Ce transfert marque le septième club de la carrière de l’ailier congolais depuis son départ d’Aston Villa en 2019. En proie à des blessures récurrentes, Bolasie n’a pas retrouvé le niveau de jeu qu’il affichait lors de ses meilleures saisons à Crystal Palace en Premier League anglaise.

À 35 ans, le joueur va tenter une nouvelle aventure dans un pays où le football est une véritable religion, et qui a produit des légendes comme Pelé, Ronaldo et Ronaldinho .

 

B.M.

Laisser un commentaire