SportA la une

CHAN/Léopards : 6 joueurs de St Eloi Lupopo, dont Matampi Ley, convoqués

224Views

En attendant la liste définitive des joueurs présélectionnés pour disputer le championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui sera rendue publique dans quelques jours, la fédération congolaise de football association (FECOFA) a transmis, ce lundi 208 décembre 2020, une correspondance au FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi l’informant de la pré-convocation de ses 6 joueurs pour le championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu au mois de janvier prochain au Cameroun. Les joueurs pré-convoqués sont Matampi Ley (gardien), Ebongo Ciel, Junior Mohuta, Mokonzi Gbazeke, Ibumba Fasika et Kasango Munani.

La FECOFA précise que tous les joueurs convoqués passeront deux tests covid-19 ; le premier « 3 jours avant d’intégrer la sélection, avec obligation de se munir des résultats du test et le deuxième « juste après la compétition pour garantir leur retour en club et la reprise des entrainements dans les conditions sanitaires optimales ».

Pour mieux communiquer avec les clubs, la FECOFA préconise de leur écrire pour signifier la convocation ainsi que le programme détaillé des rassemblements des joueurs à venir.

Cette correspondance de la FECOFA intervient quelques jours après la nomination de Florent Ibenge comme entraîneur de l’équipe nationale A’ de la CHAN, après l’avoir quittée en 2016. Concernant le rassemblement, Florent Ibenge a promis de convoquer les joueurs locaux après les matches retours des compétitions africaines, prévues entre le 5 et le 6 janvier 2021, où sont encore en lice le TP Mazembe, l’As V.Club et le Daring Club Motema Pembe (DCMP).

Laisser un commentaire