A la uneSport

FC Renaissance chasse 5 joueurs pour indiscipline

251Views

A travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le secrétaire général de FC Renaissance du Congo, Maitre Alain Tutonda, fait savoir qu’il a chassé cinq joueurs de son effectif pour indiscipline et corruption. Il s’agit de: Alongo Serbi, Apinda Sakombi, Kalonji Mira, Waka Bofafaka et Opundja David.

En phase de préparation pour affronter son rival, le DCMP, dimanche 25 avril prochain, les Oranges de la capitale expliquent qu’ils ont mené des investigations relatives aux soupçons de corruption, après six défaites d’affilée. Le match contre Maniema Union a finalement confirmé leurs soupçons.

Actuellement 10ème du championnat avec 25 points en 23 matchs, le FC Renaissance est arrivé à la conclusion selon laquelle : “il y a des joueurs indisplinés et en intelligence avec un groupe de supporters déjà chassés de l’équipe… Nous avons décidé de libérer ces joueurs indisplinés qui nous font perdre …” a dit le secrétaire de cette équipe.

Rappelons, au lendemain de leur défaite de 2-3 face au DCMP/K au mois de mai 2018, plusieurs joueurs également étaient suspendus dans les mêmes conditions, notamment Matumona Roum et Thierry Kasereka.

Laisser un commentaire