Dans un communiqué publié ce samedi 7 mars, le comité de normalisation (CONOR) de la fédération congolaise de football association (Fecofa) a annoncé, ce samedi 7 mars, le report des élections prévues au sein de certaines ligues nationales.
Dans son communiqué, le CONOR a indiqué que les scrutins concernant la ligue nationale de football (Linafoot), la ligue nationale de football des jeunes (Linafj) et la ligue nationale de football féminin (Linaff) sont reportés sine die.
Ces élections étaient initialement programmées du 9 au 11 mars 2026. Elles devaient permettre de renouveler les organes dirigeants de ces différentes structures du football congolais.
Le CONOR justifie cette décision par un manque de moyens financiers nécessaires à l’organisation matérielle et logistique du processus électoral.
Aucune nouvelle date n’a été communiquée, pour l’instant, concernant la tenue de ces élections.
GLK/MCP















