A la uneprioriteSport

Football : la RDC qualifiée pour la CAN Côte d’Ivoire 2024

293Views

Les Léopards de la RDC retrouvent la Coupe d’Afrique des nations (CAN), grâce à leur qualification de ce samedi 09 septembre 2023 au stade des martyrs face au Soudan.

Dans un stade des martyrs plein, dépassant même le nombre exigé par la confédération africaine de football (CAF), la RDC est parvenue à s’imposer (2-0), malgré un début de match retardé de 45 minutes, conformément à l’heure de la CAF.

C’est grâce à Théo Bongonda (8′), trouvé en profondeur par Charles Pickel, que la RDC a ouvert la marque dans un match complètement maitrisé par les hommes de Sébastien Desabre dès l’entame.

Ce score est resté inchangé jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, la RDC a continué à dominer le match, mais sans véritablement trouver la faille.

L’entrée de Fiston Mayele à un quart d’heure de la fin du match a permis de corser l’addition. En effet, l’ancien attaquant de Yanga Africa a marqué le deuxième but de la RDC à la 86e minute pour le plus grand plaisir du public.

En présence du président Félix Tshisekedi, qui a fait le déplacement du stade, la RDC s’est ainsi qualifiée pour la phase finale de la CAN, terminant à la première position de son groupe avec 12 points devant la Mauritanie (10 points)

GLK

Laisser un commentaire