A la uneSport

Kinshasa va abriter la 46ème Assemblée générale de la CAF

Dieudonné Sambi Nsele Lutu, président du Comité de normalisation de la Fecofa
277Views

Il se tiendra le 10 octobre 2024, à Kinshasa, la 46ème Assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football (CAF). Cette question était au cœur des échanges ce mardi 30 juillet 2024 à Kinshasa, entre la vice-ministre en charge des Affaires étrangères, coopération et francophonie, Gracia Yamba Kazadi et la délégation de cette organisation sportive conduite par Dieudonné Sambi Nsele Lutu, président du comité de normalisation de la Fecofa.

Le directeur de cabinet du secrétaire général de la CAF, Cedrick Aghey, s’est dit satisfait du soutien de la République démocratique du Congo pour l’organisation de cette assemblée générale.

« Nous avons plusieurs rendez-vous avec les différents ministères qui nous permettront et nous soutiendrons dans l’organisation de la 46ème assemblée générale de la confédération internationale de football. Nous sommes aujourd’hui très rassurés par les réunions que nous avons pu avoir et le soutien qui nous sera donné du point de vue logistique, consulaire, mais aussi en matière des ressources humaines », a-t-il dit.

Lors de la 45ème assemblée générale tenue en 2023, en Côte d’Ivoire à Abidjan, la CAF avait annoncé une augmentation significative des revenus commerciaux de 125,2 millions de dollars, soit une augmentation de 17% d’une année sur l’autre.

 

Joslin Lomba

Laisser un commentaire