A la uneEconomie

2ème Forum Économique Angola-RDC: vers le renforcement de la coopération économique dans les secteurs du commerce et des énergies renouvelables

94Views

Tenue du 13 au 14 novembre 2023, à Luanda, la deuxième édition du Forum économique Angola-RDC, s’est clôturé par une note de satisfaction. Selon le communiqué final qui a sanctionné ces assises, la République démocratique du Congo et la République sœur d’Angola ont signé un accord pour le renforcement de la coopération économique dans les secteurs du commerce et des énergies renouvelables, à l’instar, du projet Grand Inga.

Cet accord entre les deux pays est assorti de plusieurs recommandations dans le cadre du renforcement de la coopération économique mutuellement bénéfique pour le développement de différents secteurs, au profit de leurs populations. Il s’agit notamment de la nécessité d’améliorer la compétitivité des industries locales.

L’Angola et la RDC vont prendre des mesures nécessaires pour protéger les industries locales et émergentes et aussi partager des informations en temps réel sur les saisies et les risques douaniers identifiés à travers les points focaux respectifs afin de lutter contre la circulation illicite des marchandises et des personnes.

Ces deux pays amis vont entamer une coopération dans le cadre de la diversification économique afin d’échanger les expériences de chaque pays, en vue de rendre leurs économies plus compétitives et résilientes.

Cette deuxième édition du forum économique Angola-RDC a été placée sous le thème : “Partenariat économique pour une croissance partagée”

Laisser un commentaire