A la uneprioriteSport

Protocole d’accord signé, la RDC va officiellement organiser la CAN Handball féminin

142Views

Pour la première fois de son histoire, la République démocratique du Congo va organiser une phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations d’une discipline sportive. Il s’agit de la CAN Handball féminin prévue au mois de novembre 2024 à Kinshasa.

Ce lundi 04 mars 2024, un protocole d’accord a été signé entre la Fédération congolaise de Handball (Fehand) et la Conférence Africaine de Handball (CAHB), sous la supervision du ministère des Sports de la RDC.

Satisfait de la qualité des infrastructures sportives construites en RDC depuis les Jeux de la Francophonie, Mansourou Aremou, président de la CAHB a félicité la RDC pour cela et espère que la compétition également sera à la hauteur des attentes.

Pour sa part, François Kabulo, ministre des Sports de la RDC, promet que le gouvernement ainsi que la présidence de la RDC vont s’impliquer pour la réussite de cette 26ᵉ édition de la CAN Handball, comme c’était le cas lors de l’Organisation des Jeux de la Francophonie.

“Je tiens à rassurer tout le monde que le gouvernement congolais ainsi que la présidence travaille pour offrir au congolais et à tous les pays africains qui seront à Kinshasa, une des meilleures éditions de la CAN Handball “, a-t-il déclaré à la presse.

Reste à la Fédération de Handball (Fehand) de mettre en place une préparation de qualité pour permettre à l’équipe nationale féminine de la RDC de représenter valablement le pays, en tant que pays hôte.

GLK

Laisser un commentaire