MediaCongo Press > BLOG > A la une > Kongo-Central : impayés depuis 9 mois, les journaliers du port de Matadi sollicitent l’appui de l’Assemblée provinciale
Neuf mois sans paiement de leurs frais de manutention, les journaliers du port international de Matadi sollicitent, une fois de plus, l’intervention de l’Assemblée provinciale du Kongo-central pour être rétablis dans leur droit.
Les membres de la délégation de ces journaliers l’ont fait savoir ce lundi 28 octobre 2024 au président de l’organe délibérant, Papy Mantezolo Diatezua.
Pour Mvumbi Nsoki, chef de la délégation, il est inadmissible que l’Onatra ait des difficultés pour payer les droits des Dockers qui contribuent énormément au déchargement et au chargement de tous les navires qui passent par le port de Matadi. Car, ces navires payent tous les frais de manutention.
Joint au téléphone, le directeur du port de Matadi ne reconnaît pas les 9 mois dont parlent les Dockers. Pour bien cerner et trouver la solution à cette problématique, Papy Mantezolo Diatezua prévoit de réunir les deux parties dès mardi 29 octobre 2024 dans les installations du port international de Matadi.
Delvard Mwimbi
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Kasaï : un plan de riposte contre Ebola évalué à 20,1 millions USD
septembre 11, 2025
Bunia : plus de 3 000 abris de déplacés détruits par une forte pluie
septembre 11, 2025