A la uneCulture

Jeux de la francophonie : le ministre Patrick Muyaya confirme l’arrivée de la secrétaire générale de l’OIF à Kinshasa

166Views

Translator

 

Au cours d’un briefing à la presse ce lundi 24 juillet dans la soirée au stade Tata Raphaël, le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a déclaré que la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie(OIF), Louise Mushikiwabo, est attendue à Kinshasa dans les prochains jours.

” Les jeux de la Francophonie sont organisés par l’OIF, avec le gouvernement congolais, pays hôte. Toutes les structures de l’OIF sont mobilisées. Il va de soi que la secrétaire générale puisse être présente à Kinshasa, comme co – organisatrice “, a indiqué Patrick Muyaya.

De son côté, le vice-Premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité, Peter Kazadi, qui a également pris part au briefing de presse, a fait savoir que toutes les mesures ont été prises pour que la secrétaire générale de l’OIF soit suffisamment protégée .

En ce qui concerne la sécurité dans la ville de Kinshasa pendant la période des jeux de la Francophonie, Peter Kazadi a fait savoir qu’ il est prévu des patrouilles mixtes, des bouclages et des contrôles de routine pour maintenir un climat de sérénité tout au long de la période des 9 ème jeux de la francophonie qui se dérouleront du 28 juillet au 6 août prochain.

Daniel AloterembI

Laisser un commentaire