A la uneAfrique

95Views

Le président de l’Union africaine, Macky Sall, demande à la RDC et au Rwanda, dont les relations diplomatiques sont tendues ces derniers temps, de dialoguer, afin de trouver une solution pacifique via les mécanismes régionaux et de l’union africaine. Ce message a été lancé ce dimanche 29 mai via son compte Twitter.

“Je suis gravement préoccupé par la montée de la tension entre le Rwanda et la RDC. J’appelle les deux pays au calme et au dialogue pour la résolution pacifique de la crise avec le soutien des mécanismes régionaux et de l’Union Africaine” a publié le président de l’Union africaine.

Le gouvernement congolais, par la voix du ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya avait officiellement accusé le Rwanda de soutenir les rebelles du M23 qui sont en train de créer du désordre dans la partie Est de la RDC, plus précisément dans la province du Nord Kivu.

Par conséquent, pour exprimer son mécontentement envers le Rwanda , le gouvernement congolais a notamment interdit tous les vols de l’entreprise Rwandair en RDC jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, plusieurs manifestations contre le soutien du Rwanda à des groupes armés en RDC sont prévues la semaine prochaine.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire