A la uneSport

91Views

La phase aller de la 27ème édition du championnat national de football de la Vodacom ligue I a repris comme annoncé ce dimanche 29 mai 2022 avec un match sur deux prévus.

A Kinshasa, au stade des martyrs, la formation locale du Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est imposée devant Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score de 3-1.

Christian Nsundi a ouvert le score pour les locaux dès la 8ème minute avant que Jimmy Bayindula et Junior Kone l’imite à la 49ème et 56ème minute. L’unique réalisation de Sanga Balende a été marquée par Butoto Kamana à la 83ème minute.

Grâce à cette victoire, les immaculés grimpent à la 5ème place avec 28 points +13 pour 14 matchs disputés dont 8 victoires, 4 nuls et 2 défaites tandis que Sa Majesté Sanga recule à la 14ème place avec 15 points -7 pour 12 rencontres disputées dont 4 victoires, 3 nuls et 5 défaites.

Par contre, la rencontre qui devrait opposé Lubumbashi Sport et le Racing Club de Kinshasa (RCK) ne s’est pas jouée au stade Mazembe à Lubumbashi. L’équipe de Kinshasa  ne s’est pas présenté au stade TP Mazembe pour affronter les Kamikazes de Lubumbashi Sport. Conséquence, le club lushois gagne le match par forfait.

Le calendrier prévoit deux rencontres ce lundi 30 mai 2022 au stade des martyrs à Kinshasa

En ouverture, la formation locale de l’Ac Kuya recevra le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi et en seconde explication, Renaissance du Congo défiera la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK).

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire