A la uneprioriteSociété

Justice : Ferdinand Kambere dénonce la procédure de son interpellation par le parquet (Interview)

55Views

Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), est convoqué au parquet général de grande instance de Kinshasa/Gombe, pour un motif non dévoilé.

Dans une interview accordée à Média Congo Press (MCP), Kambere dénonce avec fermeté la procédure du PGR, pour le convoquer.

«Aujourd’hui, nous sommes appelés à répondre au mandat du parquet en tant qu’auxiliaire de la justice et nous sommes obligés d’y aller afin de connaître également les motifs de notre convocation. Il était quand-même étonnant que le mandat soit présenté, heureusement, à mon absence par des gens qui ont insisté de me voir. Je me demande pourquoi avoir choisi un jour férié ? Y avait-il péril à la demeure ? », a déploré Ferdinand Kambere.

Cependant, aucune information n’a filtré jusqu’à présent sur la raison de cette convocation au niveau du parquet. Par ailleurs, le Pprd, parti politique de Kambere, a dénoncé les manœuvres du régime de Félix Tshisekedi pour terroriser les cadres du parti et fidèles de Joseph Kabila ex-président de la République.

Selon des informations en notre possession, Ferdinand Kambere est déjà dans les locaux du parquet général de grande instance pour être auditionné par cette dernière.

Rappelons que Ferdinand Kambere, a déjà été condamné à cinq mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires dont lui-même avait rejeté en bloc les accusations.

R.L

Laisser un commentaire