A la uneSociété

Kinshasa/Kintambo-Magasin : l’arrêt “Escalier” transformé en un dépotoir public (Constat)

25Views

La capitale de la République démocratique du Congo est victime de l’incivisme environnemental de ses propres habitants. Plusieurs places publiques à Kinshasa sont transformées en des poubelles publiques, notamment la célèbre Place Kintambo-Magasin où l’on retrouve, depuis quelques semaines, un dépotoir public érigé par des Kinois qui habitent dans les environs, selon un constat fait mardi 14 mai par mediacongo press (MCP).

Sur terrain, on peut facilement apercevoir une montagne d’immondices. On y trouve des déchets ménagers et bouteilles en plastique, formant le décor de l’arrêt Escalier à la Place Kintambo-Magasin.

D’ après les informations recueillies sur place, il y a certaines personnes qui ramènent des sacs d’immondices de leurs ménages pour les déverser sur cette place publique, violant ainsi les règles environnementales et hygiéniques.

Pour certains observateurs, le bourgmestre de la commune de Kintambo devra veiller à la propreté de sa municipalité et interpeler toutes les personnes qui se permettent de jeter les dechets dans cet endroit.

D’autres Kinois souhaitent que les autorités de la ville organisent un Salongo spécial pour nettoyer la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire