A la uneProvinces

Kwilu : six morts et plusieurs blessés dans un accident à Kimbiinga

29Views

Six personnes sont décédées dans un accident de roulage ce mardi 14 mai 2024 à Kimbiinga, localité située à sept kilomètres de Kikwit dans la province du Kwilu. Cet événement a aussi occasionné plusieurs blessés et même des fracturés.

Jureste Ndele, un des chauffeurs des motos communément appelé wewa qui vient du lieu de drame et qui a vécu cette situation, indique qu’il s’agit d’un gros véhicule remorque.

“Ce véhicule revenait de Kikwit pour aller vers Tshikapa. Il était imbu de sacs de ciment et des passagers dont le nombre n’est pas connu. L’excès de vitesse et une panne technique sont à l’origine de cet événement”, raconte le motard.

Tout en regrettant l’absence de manifeste pour ce gros véhicule, Jureste invite les familles qui avaient les leurs dans ce véhicule de passer à la morgue de l’hôpital général de référence de Kikwit 1 pour identifier les cadavres qui s’y trouvent.

L’accident de Kimbiinga arrive un mois après celui qui avait eu lieu presque dans les même conditions à l’arrêt 622 toujours sur la route de Tshikapa.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire