A la uneEnvironnementSociété

Kinshasa : la place Kintambo magasin assainie grâce à l’intervention de la police

39Views

Grâce à l’intervention des hommes en uniforme, la place Kintambo magasin a été assainie ce lundi 10 juin. Les Kinois qui fréquentent cette place de la capitale se réjouissent de l’initiative de la police du district de Lukunga.

La chaussée est dégagée étant donné que les commerçants qui étalent les marchandises sur la place publique ont été évacués. Par conséquent, ce matin à la place Magasin, les embouteillages habituels n’ont pas été constatés.

Les policiers ont également délocalisé tous les motocyclistes, qui créent des parkings pirates sur la chaussée, en gênant la circulation à ce point chaud de la capitale.

Certains agents de Kin bopeto (opération d’assainissement lancée par l’ancien gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila) qui ont accompagné les policiers, ont ramassé toutes les ordures entassées dans les différents axes de Kintambo magasin sous le regard admiratif des Kinois qui ont salué cette intervention.

Pour certaines personnes rencontrées sur place à magasin, les actions de terrain de la police congolaise sont salvatrices parce qu’elles contribuent au rétablissement de l’ordre et contribuent à la salubrité.

Par ailleurs, certains observateurs demandent à la police congolaise de pérenniser ce genre d’actions sur terrain et aux autorités de mettre suffisamment de moyens logistiques à la disposition de la police pour lui permettre de bien accomplir son travail.

 

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire