A la uneprioriteProvincesSociété

Kwilu : 57 maisons brûlées et 11 blessés lors d’un désordre au village Kisapende

39Views

Le village Kisapende dans le territoire de Bulungu à plus de 50 kilomètres de Kikwit, dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), est en émoi. 57 maisons ont été brûlées lors des affrontements qui ont opposé les étudiants de l’Institut supérieur pédagogique de Milundu et les villageois de Kisapende.

Le drame s’est déroulé vendredi 07 juin occasionnant 11 blessés dont 10 villageois et un étudiant.

Alexis Ngwanza, un des inspecteurs de la territoriale qui livre cette information, regrette la façon dont les faits se sont déroulés.

“Cet incident est survenu lorsque les étudiants de l’ISP Milundu ramenaient le corps de leur collègue de deuxième licence Nutrition décédé à Milundu. Les étudiants étaient en colère”, a expliqué l’inspecteur de la territoriale.

De son Jean Ngulungu, un des enseignants de la contrée précise que la colère des étudiants était alimentée par des propos de certains jeunes du village Kisapende à leur endroit qui pleuraient leur camarade.

“Pour les étudiants, les moqueries de ces jeunes de Kisapende n’avaient pas de raisons. C’est pourquoi ils se sont affrontés. Ces affrontements ont incité les étudiants à brûler 57 maisons. Il y a eu également 11 blessés dont 10 villageois et un étudiant”, indique-t-il.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire