MediaCongo Press > BLOG > A la une > Le FCC considère la nomination d’un informateur comme » une violation flagrante de la constitution »
Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a annoncé dans son discours dimanche, la nomination d’un informateur pour identifier une nouvelle majorité parlementaire.
Le Front Commun pour le Congo FCC qui réclame toujours sa majorité parlementaire considère cette décision du Chef de l’Etat comme » une violation flagrante de la constitution ».
“En effet, la nomination d’un informateur là où existe un gouvernement de plein exercice soutenu par une majorité confortable est une violation flagrante et intentionnelle de la constitution, qui ne reconnaît pas au président, la compétence de démettre le gouvernement”, tranche le FCC.
La plateforme de Joseph Kabila dit cependant prendre acte de la fin de la coalition FCC-CACH et appelle à une cohabitation. Il invite, par ailleurs, le CACH à tirer toutes les conséquences qui s’imposent.
Selon nos informations, la nomination de l’informateur interviendra au cours de cette semaine. Samy Badibanga, Moïse Katumbi, Jean Pierre Bemba sont notamment les personnalités citées, comme informateur.
LM
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Kongo-Central : Jean-Pierre Bemba inspecte les travaux du port de Matadi
septembre 18, 2025
Nord-Ubangi : plus de 1 500 éleveurs Mbororos reconduits en Centrafrique
septembre 18, 2025
Coopération : Félix Tshisekedi en visite de travail en Afrique du Sud
septembre 18, 2025