A la uneEconomieprioriteProvincesSante

Kinshasa : Jean-Pierre Kiwakana alerte sur la mise en vente des fausses boissons alcoolisées et des produits nuisibles à la santé

33Views

Le président du Conseil économique et social, Jean-Pierre Kiwakana, a alerté les autorités compétentes du pays, ce lundi 01 avril 2024, au cours de l’ouverture de la session ordinaire d’avril 2024, sur la mise en vente depuis un certain temps des fausses boissons alcoolisées et des produits nuisibles à la santé humaine.

Il appelle les autorités judiciaires à diligenter des enquêtes dans ce secteur afin que les responsables soient transférés devant les instances compétentes.

“Le Conseil économique et social par ses investigations dénonce la mise en vente sur le marché congolais des fausses boissons alcoolisées parfois de marques fabriquée sur de base des produits nuisibles à la santé. Nous demandons à nos autorités d’investiguer dans cette filière qui cause énormément de dégâts. Ce n’est pas normal que de lundi à lundi des congolais meurent. Il y a sûrement une raison”, a-t-il fait savoir.

Le président du Conseil économique et social a appelé par ailleurs les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités, car a-t-il dit, il ne s’agit pas d’un problème de fonds ici, mais plutôt un problème de décision.

Joslin Lomba

Laisser un commentaire