A la uneFemme

Agression rwandaise : “les femmes disent “Non” à la souffrance des compatriotes et dénoncent le silence du monde face au génocide en RDC”, (ministre du Genre, enfant et famille)

164Views

Le ministère du Genre, enfant et famille a organisé ce mercredi 14 février 2024, une marche de solidarité et de paix en faveur des compatriotes de l’Est, victimes d’une agression rwandaise sous couvert du M23.

Cette marche est partie de la Gare centrale où les femmes de tout bord, des institutions, entreprises publiques et privées, de l’administration publique, des confessions religieuses, de la société civile, toutes habillées en noir signe symbolisant le deuil et avec comme point de chute, le palais de la Nation, où elles ont déposé un mémorandum.

Selon Mireille Masangu, ministre du Genre, enfant et famille, cette marche a pour objectif de montrer au monde que la guerre de l’Est est un frein pour l’autonomisation de la femme et à la stabilité de la famille.

Et d’ajouter “les femmes disent “Non” à la souffrance des compatriotes et dénoncent le silence du monde face au génocide en RDC”.

Joslin Lomba

Laisser un commentaire