A la uneCultureMusiquepriorite

Clôture des 9èmes jeux de la Francophonie : l’artiste Moïse Mbiye a émerveillé le public à l’Esplanade du Palais du peuple

642Views

Seul artiste gospel à avoir livré un concert aux 9èmes jeux de la Francophonie, le pasteur Moïse Mbiye dit la réserve de l’Éternel, était face à un public débordant de joie et d’émotion le dimanche 06 aout. Le chantre de l’Éternel a, à travers sa belle voix, enflammé la foule en lui proposant une sélection musicale de haute facture, qui l’a fait danser pendant plusieurs heures.

Face à cette immense foule, le pasteur Moïse Mbiye a réussi à établir une connexion avec le public au point que l’ambiance et la bonne humeur ont accompagné ce moment de célébration autour de la musique gospel jusqu’à la fin de la prestation.

L’équipe de Mediacongo Press (MCP), présent sur le lieu de la prestation, a constaté l’énergie positive que la foule dégageait, un public chaleureux qui a accompagné les chants de l’artiste du début à la fin. Moïse Mbiye de son côté a offert une prestation de grande envergure avec une touche de chorégraphie des danseurs qui l’ont accompagné lors de sa prestation scénique à l’esplanade du Palais du peuple.

Suite à sa belle prestation devant la foule, combinant musique et spectacle, le pasteur Moïse Mbiye a été surnommé par le public, le Poutine de la musique en République démocratique du Congo, comme on pouvait si bien le lire dans un calicot brandi par un kinois lors du concert.

Dans la foule, un parent accompagné de ses enfants s’est exprimé en ces termes : ” la prestation de ce soir avec le pasteur Moïse est une réussite totale, nous avons passé du bon moment en famille et surtout le spectacle livré par l’artiste a permis au public de passer une soirée inoubliable dans le cadre de la clôture des 9èmes jeux de la Francophonie “.

Le défi sécuritaire a également été relevé malgré la présence d’une foule immense à l’esplanade du Palais du peuple et aux environs.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire