Politiquepriorite

88Views

Après le rejet de plusieurs innovations portées par le projet de loi électorale, les réactions fusent de toute part. La dernière en date est celle de Martin Fayulu qui accuse l’Assemblée nationale de vouloir tailler sur mesure la nouvelle loi électorale pour opérer de nouveau un hold up électorale.

” L ’Assemblée nationale se corrompt davantage. Elle veut tailler sur mesure la loi électorale pour opérer de nouveau un hold up électoral. C’est du banditisme d’état! En 2023, les résultats doivent être publiés par chaque bureau après dépouillement. Le maître-mot: vérité des urnes” a déclaré l’opposant Martin Fayulu.

Une certaine opinion favorable aux modifications portées par la loi électorale initiée par le G 13 , regrette que la plénière puisse élaguer plus d’une dizaine d:inovations contenue dans la proposition de la loi électorale.

Pour l’instant la loi électorale est envoyée à la commission politique administrative et juridique pour le toilettage et la dernière décision reviendra à la plénière pour son adoption.

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire