prioriteProvinces

Maniema : 15 députés provinciaux sur 21 votent pour la destitution du gouverneur Auguy Musafiri

219Views

Les députés provinciaux du Maniema ont, au cours de la plénière de ce mercredi 11 novembre, voté pour la destitution du gouverneur de province, Auguy Musafiri N’kola. Sur 21 votants, 15 ont voté pour la motion de défiance et 6 voix se sont manifestées contre.

Les élus l’accusent de mégestion, détournement et d’incompétence.

La motion qui fait partir Auguy Musafiri est une deuxième initiée à la mi-octobre sur initiative de l’honorable Bushiri Makola Corneille, élu du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), même parti politique que le gouverneur.

La première motion de défiance suspendue suite à une procédure judiciaire en cours, avait été déposée le 15 juillet 2020 à l’Assemblée provinciale. Dans cette motion, 11 députés provinciaux avaient signé pour les mêmes griefs.

Cette motion est intervenue en l’absence du gouverneur Musafiri qui séjourne à Kinshasa depuis le mardi sur invitation du ministre de l’intérieur afin de participer aux consultations entamées par Félix-Antoine Tshisekedi alors qu’il était attendu à cette plénière pour s’expliquer avant le vote.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire