A la uneProvinces

79Views

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC coalisées à l’armée Ougandaise dite UPDF annoncent la libération d’une soixantaine de civils des mains des présumés rebelles ADF dans les territoires de Beni au Nord-Kivu et d’Irumu en Ituri.

C’est en trois mois que les forces conjointes ont mené d’intenses opérations contre les Forces démocratiques alliées (Adf) et libéré les détenus de ce groupe terroriste considéré comme ennemi commun à la RDC et à l’Ouganda.

Une dépêche des forces conjointes rendue publique mardi 27 décembre 2022, indique que cette action est le fruit d’une pression armée contre ces extrémistes islamistes.

“Sous pressions des FARDC et de l’UPDF, près de 70 otages libérés des griffes des terroristes de ADF/MTM en territoires de Beni et Irumu en 3 mois. C’est pas du sensationnel”, a écrit le lieutenant-colonel Mak Hazukay.

Il faut rappeler que l’armée ougandaise dite UPDF opère sur le sol congolais depuis le mois de novembre 2021 aux côtés des FARDC dans la traque des rebelles. Depuis leur présence en RDC, les sociétés civiles de l’Ituri et de Beni ne sont toujours pas satisfaites des résultats escomptés par cette force mutualisée car disent-elles, l’armée Ougandaise ne fait que repousser les rebelles du côté RDC.

RLK

Laisser un commentaire