A la uneProvinces

88Views

Les agents de la Régie des voies aériennes (RVA) de Gbadolite, dans la province du Nord-Ubangi, ont manifesté, ce jeudi 09 mars 2023, pour réclamer le paiement de plus de 100 mois de leurs arriérés de salaire.

Toutes les activités aéroportuaires ont été paralysées ce jeudi. Les agents de la RVA en colère ont fermé l’aéroport pour empêcher tout accès à ses installations en barricadant non seulement l’entrée, mais également la piste d’atterrissage.

“Autrefois, nous avons fermé l’aéroport ici à cause des salaires. Nous réclamons nos arriérés. A l’heure où je vous parle, la situation reste intacte c’est-à-dire il n’y a pas un changement, c’est comme ça. Nous avons accepté de fermer de nouveau l’aéroport de Gbadolite. Nous avons barricadé le tout. Nous avons mis des obstacles au niveau de la piste, du tarmac. Nous avons fermé toutes les entrées c’est-à-dire il n’y a pas mouvement. Si nous faisons la sommation de nos arriérés, on est déjà à 162 mois d’arriérés. On peut lever la mesure si et seulement si on nous payait notre argent”, a dit l’un des manifestations.

Impayés depuis 162 mois, les agents de la RVA ont fermé l’aéroport ce jeudi pour réclamer leurs salaires

Les efforts fournis pour atteindre autorités de la RVA n’ont pas abouti.

Le gouverneur intérimaire du Nord-Ubangi a appelé les manifestants au calme le temps que les négociations avec la Direction générale de la RVA à Kinshasa aboutissent.

Prince Wello

Laisser un commentaire