A la uneprioriteProvincesSociété

Ankoro : le service national inaugure une école en hommage à Laurent-Désiré Kabila

39Views

Le service national, conduit par son commandant, le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a inauguré, le samedi 8 juin 2023, une nouvelle école de 12 salles de classe à Ankoro, village natal de Mzee Laurent-Désiré Kabila, territoire de Manono, dans la province du Tanganyika.

Sur instruction du président de la République, Félix Tshisekedi, cette école a été construite par des ex-Kulunas, devenus bâtisseurs de la nation, en hommage à Mzee LD Kabila, initiateur du service national.

Cet établissement scolaire peut désormais accueillir 2 000 élèves en deux vacations (matin et soir). Ont également été construits, un bureau de direction, une salle des professeurs et des installations hygiéniques.

À cette occasion, le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik a déclaré que le chef de l’État a mis beaucoup de moyens à la disposition du service national pour la construction de cet édifice. “L’école est prête. Au mois de septembre, les enfants viendront étudier dans de bonnes conditions. C’est pour moi un sentiment de satisfaction d’avoir accompli une mission de la haute hiérarchie”, a fait savoir le commandant du service national.

LM

Laisser un commentaire