A la uneProvinces

Beni : une dizaine de civils tués à Mangodomu

35Views

Une dizaine de personnes ont péri dans une incursion des Forces démocratiques alliées (ADF) à Mangodomu, village situé à près de 27 Km à l’ouest de la ville de Beni (Nord-Kivu). Les assaillants ont signé leur incursion en plein jour ce mardi 2 avril 2024.

En plus des personnes tuées dont le nombre exact n’est pas encore connu, plusieurs autres ont été enlevées. Certaines maisons d’habitation et une structure sanitaire ont été pillées et incendiées. D’après Kambale Désiré, médecin traitant de la structure sanitaire vandalisée et partiellement incendiée, certains malades ont été tués.

La société civile craint que la commune de Mangina soit aussi prise d’assaut. Son président, Muhindo Vunyatsi, déplore « la négligence » des alertes de la population par les forces de sécurité. Il s’agit bien d’un groupe qui a mené des attaques dans l’espace Sayo, Matembo et Mundubyena, la deuxième quinzaine du mois de mars.

Cette attaque a provoqué un déplacement massif de la population. Nombreux habitants se sont déplacés vers la ville de Beni et la commune de Mangina.

Delphin Mupanda/MCP, Nord-Kivu

Laisser un commentaire