A la uneprioriteProvincesSociété

EPST- Kasaï 2 : détournement de plus de 20 millions FC destinés à la paie des enseignants

52Views

Le Directeur provincial de la Dinacope, Djory Ngandu, dénonce le détournement de 20.961.660 de Francs congolais destinés à la paie des enseignants par la Caritas Congo en territoire de Mweka, dans la province du Kasaï-Oriental.

Dans une correspondance adressée au coordonnateur de la Caritas diocésaine de Mweka, dont copie parvenue à MediaCongo Press (MCP), le Directeur provincial de la Direction nationale de contrôle, de la préparation de la paie et de la maîtrise des effectifs des enseignants et du personnel administratif des établissements scolaires, dans la province éducationnelle Kasaï 2, Djory Ngandu accuse la Caritas Mweka d’avoir détourné les salaires des agents de l’antenne Dinacope Mweka 2, Mweka 3 et école maternelle Zeko KM.

Dans sa correspondance datée du 18 mai, il soulève deux détournements. Le premier compte pour les salaires des mois de juillet jusqu’à décembre 2023, soit 6 mois d’arriérés dont le montant s’élève à 11.535.546 FC pour deux bureaux Dinacope. Le deuxième concerne les salaires des mois d’avril à décembre 2022 élevés à 9.426.204 FC pour l’école maternelle Zeko KM. Ce qui amène à un total général de 20.961.660 FC détournés, pour lesquels Djory Ngandu pointe du doigt le comptable Corneille Kongo.

La Caritas qui se réserve de tout commentaire pour le moment, promet de clarifier la situation après enquête.

MCP

 

Laisser un commentaire